Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CantalInternational

Un projectile nord-coréen atteint Saint-Flour

Le Cantal est encore sous le choc. Depuis hier, Saint-Flour est au centre de l’actualité mondiale et pour cause : un missile sol-air nord-coréen a atteint la capitale de la Haute-Auvergne. Toute la ville a été rasée : on compte un mort et trois blessés.

Pierre Jarlier, le maire de Saint-Flour fait partie des rares rescapés. Il témoigne, le visage sombre : « On a écouté au loin un sifflement. Des gens se sont massés, ils ont cru pour la première fois qu’il y avait de l’animation ». Ce sifflement sera pourtant le début de la fin. Un missile venu tout droit de Corée du Nord frappe quelques secondes plus tard une rue à cent mètres de la cathédrale de Saint-Flour et dévaste les environs. Avec un bilan d’ un mort, presque tous les habitants périssent sur le coup. La victime, Augustin Brubru, serait un sanflorain cardiaque de 98 ans qui aurait sursauté après la détonation.

Kim Jong-Un s’explique

Vivement critiqué par la communauté internationale, Kim Jong-Un a tenu à réagir. Le dictateur nord-coréen a annoncé qu’il s’agissait d’une erreur de réglage. La télévision nord-coréenne a d’abord salué « un tir exceptionnel qui prouve la grandeur de leur incroyable dirigeant », avant d’indiquer qu’elle « s’excusait pour les quelques dégâts occasionnés qui n’étaient au final qu’accessoires et sans gravité ». Pierre Jarlier, furieux, a déclaré qu’il comptait déposer une plainte contre Kim Jong-Un.

Donald Trump : un mur et la guerre

Le président américain s’est montré le plus virulent et a déclaré dans l’un de ses tweets dont il a le secret qu’il comptait bien déclarer la guerre à la Corée du Nord et qu’il aiderait parallèlement les sanflorains à se reconstruire. « Je suis prêt à donner un peu de mon mur pour protéger la ville » a-t-il même rajouté. Ce tir de missile raté pourrait donc déclencher un conflit mondial et faire parler du Cantal à une échelle encore jamais atteinte. Peut-être le début d’un renouveau touristique pour le département ? Il faudra pour cela atteindre la reconstruction de la capitale de la Haute-Auvergne qui devrait être achevée en même que le contournement, soit avant la fin du monde.

Leave a Response