Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierFaits Divers

Inédit : un flocon de neige tombe à la Loge des Gardes

L’émoi a parcouru les propriétaires et les habitués de la Loge des Gardes, la station de ski de l’Allier. Pour la première fois, un flocon de neige est tombé sur les pistes, créant une euphorie sans pareil.

« La saison peut enfin reprendre. Nous attendions la neige avec impatience », commente Valérie Chevrier, propriétaire de la station avec son compagnon Philippe. « On a commencé à faire la promo sur les réseaux sociaux. On espère que le flocon tiendra suffisamment pour le ski de fond et les descentes en luge », précise  M. Chevrier. Ce regain soudain était totalement inattendu. Même les prévisions les plus optimistes n’annonçaient que de la pluie. Il est désormais fort probable que les Bourbonnais vont se rendre en masse dans leur station préférée.

Tourisme de masse

« On a reçu de nombreux coups de fils », rappellent les propriétaires, faisant même craindre le pire.  Des cars entiers de Bourbonnais pourraient dès demain débouler et déverser les centaines de skieurs, à l’instar de Grugrutin Fignou, originaire du Mayet-de-Montagne : « Il y a une ambiance de folie qui s’est emparée du territoire. Nous ne sommes pas habitués à cela dans la montagne Bourbonnaise. J’espère qu’on ne va pas être débordés. » Heureusement, le flocon devrait rapidement fondre et atténuer l’euphorie. En guise de consolation, les nostalgiques pourront prendre des photos du vestige avant de repartir chez eux, heureux de dire qu’ils ont « aperçu un reste de flocon ».

 

 

 

©wikimedia

Leave a Response