Haute LoirePolitiqueSciences

Santé : Faut-il craindre le moustique – Wauquiez en Auvergne ?

Avec l’arrivée des beaux jours et des journées plus chaudes, la propagation du moustique Wauquiez inquiète. Ce moustique frappe absolument partout, depuis son territoire basé au Puy-en-Velay et au Mezenc.

« C’est un moustique assez original. Il n’a aucune organisation précise, se déplace aléatoirement. Mais on le reconnait facilement grâce à son corps duveteux rouge et sa tête étrange qui rappelle le président de la région AURA, d’où son nom », nous explique le spécialiste des moustiques, Docteur Tyghrou.

Manque de budget

Le moustique s’est rapidement propagé, notamment dans la ville de Lyon où il fait des ravages, et à Clermont-Ferrand où il aurait piqué le dernier socialiste encore en vie, Olivier Bianchi . L’insecte n’a pour le moment épargné que la commune du Puy-en-Velay. Hélas, pour faire face à ce fléau, la région manque de budget, ce dernier ayant été retoqué par le tribunal administratif.

Moustiquaire parka et humanisme

Pour réussir à se débarrasser du moustique, les autorités conseillent d’utiliser un spray à base de gentiane et aussi de se réfugier derrière une parka en guise de moustiquaire afin de tromper le moustique. Il est recommandé d’adresser des propos humanistes au moustique-wauquiez, qui, non habitué, peut s’écraser en vol.

 

Laisser une réponse