Haute Loire

La reine déneige : La ville du Puy-en-Velay libérée délivrée grâce à l’aide d’Elsa

En quelques minutes, la ville du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, a sombré dans la panique à cause de cinq centimètres de neige. La venue d’Elsa a permis de libérer les Ponots.

Hier, Elsa a sauvé la communauté du Puy-en-Velay. Ce matin elle fait déjà les gros titres des médias locaux. « La reine déneige », « le froid est le prix de la liberté », peut on notamment lire. Il faut dire qu’il y a encore 24 heures, la ville était totalement à la merci de 5 centimètres de neige. Une panique terrible régnait et rien ne semblait pouvoir résoudre les dizaines de kilomètres d’embouteillages créés en seulement quelques minutes. « J’ai bondi sur mon cheval Nokk pour quitter Aërendelle et venir secourir les habitants de cette contrée désoeuvrée », raconte Elsa. Sur place, elle monte sur le chasse-neige de José et secoure la ville.

Perdue dans l’hiver

Le Puy pouvait-il se passer d’Elsa ? La neige n’était censée arriver que le 21 décembre, mais elle a surgit plus tôt que prévu. L’hiver a bouleversé totalement la préfecture, dont l’administration est restée isolée dans son palais de glace. Les mesures d’urgence ont consister à envoyer un chasse-neige pour tout le département et saupoudrer de 15g de sel le centre-ville. « Compte tenu de l’incapacité des élus depuis 50 ans à aménager le centre-ville, on ne pouvait être sauvé que par un miracle », raconte un riverain. Aujourd’hui, la situation est revenue à la normale. Les bouchons dans le centre ne devraient pas dépasser une heure. Et la préfecture l’assure, elle saura la prochaine fois se passer de la Reine des Neiges. « On a embauché René et on lui a donné une grande pelle. Il est moins magique, mais il va faire le taf », a conclu Yvan Cordier, préfet du Puy.

Laisser une réponse