François Bayrou, jugé trop « groovy » par les résidents de l’EHPAD de Mirefleurs, pourrait déjà démissionner

Le nouveau premier Ministre François Bayrou est déjà contesté dans le Puy-de-Dôme, où les retraités le trouvent beaucoup trop groovy.
Connu sur la scène musicale pour son clip de campagne Mon bulletin dans ton urne, de K-Maro, François Bayrou continue de surprendre depuis son ascension au poste de Premier Ministre. Son air résolument moderne, ses phrases jeunes qui transpirent le Quoicoubeh ou son déhanché légendaire sur la parvis de Matignon l’ont déjà propulsé au rang de personnalité funk-groovy tendance de cette fin d’année. Hélas, cette image demeure encore en rupture avec une partie de la population qui lui reproche cette part de modernité, trop décalée et hippie selon certains, et notamment les résidents de l’EHPAD de Mirefleurs, dans le Puy-de-Dôme.
Flower Power de l’extrême
Henriette, 84 ans, avait toujours émis des réserves sur le centriste. « Il est beaucoup trop intense, arbore vraiment des habits trop flashy. La dernière fois, je l’ai vue avec une cravate pourpre », confie-t-elle. Mais depuis son arrivée à la deuxième place de l’Etat, l’inquiétude monte. « Il est vraiment groovy. Je ne veux pas de hippie qui représente mon pays », gronde Raymond. Lucette, à côté, insiste : « Il doit démissionner. On ne veut pas de flower power anarchiste de l’extrême ! ». De son côté, François Bayrou a frisé l’insolence en descendant trop vite une marche et en saluant de la main un journaliste. Il reste cependant lucide : « Si je heurte par mes positions en adoptant des positions trop révolutionnaires, je démissionnerai », a-t-il assuré. Mais les anciens restent inquiets. Rien ne garantit encore que l’homme ne fume pas du cannabis en cachette tout en jouant du sitar, même si pour l’heure, le principal intéressé s’en défend…
Rien ne vaut les premiers ministres et présidents Auvergnats…. Pompidou, VGE, les correziens…..