Cantal

Rentrée dans le Cantal : avec 0 profs et 0 élèves, le département enregistre un bilan alarmant

Faute de population, le département du Cantal a enregistré la pire rentrée du pays, avec des salles désespéramment vides.

Cette année, la rentrée des classes est restée plutôt calme dans le Cantal, avec l’arrivée de zéro élèves qui ont dû faire face à un total de zéro enseignant. Un tel chiffre l’absence totale d’habitant dans le département, et plus largement, l’absence de civilisation. Ainsi, les nombreuses salles de classes encore debout et datant du XIXème siècle n’ont accueilli personne.  A l’annonce de cette rentrée catastrophique, le rectorat de Clermont a d’abord tenté de relativiser, avant ensuite de chercher à masquer ce manque d’affluence en envoyant des inspecteurs sur place. Ces derniers ont été chargés de faire rentrer des vaches dans les salles.

Le rectorat embauche un contractuel aveugle sourd et muet

Après réflexion, le recteur de l’Académie s’est accordé à dire que le manque d’enseignant pouvait sûrement conduire les zéro parents à ne pas vouloir inscrire à l’école les enfants qu’ils n’ont pas. Ainsi, le rectorat a embauché très rapidement un contractuel aveugle sourd et muet de 3 ans et demi, qui devra se charger de tous les cours de la maternelle jusqu’au niveau BTS. « Il semble parfaitement préparé pour cette mission. Il sera par ailleurs justement rémunéré, à la hauteur de sa mission, autour de 1300€ net pour 70h de travail par semaine. » Pas de doute, un tel geste devrait sûrement remobiliser les habitants. A moins que les vaches fassent encore des siennes…

1 commentaire

  1. Élever le niveau de zéro à zéro pour du zéro c’est une stratégie zéro. Pas besoin d’être un lecteur assidu de votre revue pour dire au rectorat que 0+0=tête à toto.
    Ce que tout le monde devrait avoir appris grâce à Jules Ferry.

Laisser une réponse