CantalFaits DiversPolitique

Trafic de truffade : plus de 700 kg de tome fraîche retrouvés chez Pierre Mathonier, maire d’Aurillac

Après l’affaire de la maire d’Avallon, le maire d’Aurillac a a lui aussi été arrêté. Celui-ci serait au cœur d’un trafic local de truffade.

Pierre Mathonier a été interpellé et mise en garde à vue hier soir. La police a effet découvert dans son bureau de la mairie plus de 700kg de tome fraiche. Celle-ci était entreposée dans les tiroirs, mais aussi à même le sol faut de place. Plusieurs de ses adjoints ont eux aussi été arrêtés, notamment car ils possédaient plusieurs centaines de kilos de pommes de terre. La secrétaire possédait elle aussi 450kg de jambon sec dans des classeurs. « C’est une erreur judiciaire, cette tome fraîche s’est retrouvée par hasard dans mon bureau. Je saurai me défendre », a martelé Pierre Mathonier devant les journalistes, mais il sera cependant difficile de prouver son innocence.

Un trafic étendu à tout le département

La police suspecte que le maire travaillait avec une douzaine de conseillers et agents municipaux ainsi qu’avec des membres d’un réseau secret réparti partout dans le département, notamment à Saint Flour, Allanche et dans un buron du Puy-Mary. « On pense qu’il vendait de la truffade illégalement. Peut-être une centaine de kilos par jour ». L’interpellation fait suite à de nombreux soupçons. Des témoignages rapportaient qu’un individu déguisé avec un masque de Mickey vendait des barquettes de truffade tout les matins place Gerbert d’Aurillac. La justice a alors établi un lien avec les absences étranges du maire aux mêmes horaires. Si les juges venaient à prouver la culpabilité du maire, celui-ci serait alors condamné à une peine d’un an d’arrachage de plans de gentiane, et l’obligation de tenir un stand de jonglage lors du prochain festival de la ville.

 

 

2 commentaires

    1. Mais sur 10 lingots, seuls 2 sont du vrai St Nectaire. Les autres sont du Comté maquillé…
      Et ce crime là, c’est le bûcher dans nos contrées…

      Le kilo de farine de châtaigne est vrai par contre.
      Surement pour l’échanger contre de la vraie farine pour faire des crêpes qui ont goût à la confiture, au miel, au sucre, à la pate à tartiner. Et pas goût châtaigne et confiture, goût châtaigne et miel, goût châtaigne et sucre, pâte à tartiner…

Laisser une réponse