Cantal

L’amicale de chasse du Cantal nomme Kendji Girac Ambassadeur, après son don de 1500 fusils

Le chanteur et guitariste français Kendji Girac a fait don de quelques 1500 fusils de sa collection « qu’il avait oubliés dans un coin » et a été nommé ambassadeur par l’amicale de chasse du Cantal.

Le célèbre chanteur français Kendji Girac après sa sortie de l’hôpital, a tenu à se refaire rapidement une image. Il a d’abord salué les frères Lopez et leur a offert un gage d’amitié un char d’assaut Tigre II de sa collection. Il a ensuite passé quelques jours de vacances bien méritées dans le Cantal, une terre sauvage aux valeurs éternelles. C’est sur place qu’il a décidé de faire don de 1500 fusils de sa collection personnelle retrouvés « par hasard dans une caravane » à l’amicale des chasseurs du Cantal. « Ce sont comme des frères pour moi. Ils voient quelque chose, ils tirent. Nous partageons beaucoup de choses en commun ».

Une nomination d’ambassadeur

Le président de l’amicale de chasse de Haute Auvergne, dans le Cantal, a salué cette initiative. « Nous sommes contents de recevoir la reconnaissance de quelques uns qui a une vraie connaissance des armes à feu », a expliqué Gilbourtin Pikol. Pour honorer ce don exceptionnel, comprenant des fusils de chasse, des fusils à pompe ou des lances-grenades, l’amicale a nommé ambassadeur le guitariste gitan. « Il est le digne représentant de nos valeurs », a-t-il poursuivi. Quant au principal intéressé, il a avoué désormais vouloir tout faire pour honorer ce nouveau titre. « Je saurai me montrer à la hauteur. J’attendrai pour cela l’été et la saison de la randonnée », a-t-il conclu.

 

Laisser une réponse