Cantal

Cantal : le projet fou qui vise à raser le Puy Griou pour installer un boulodrome

Le PNR des Volcans a décidé de raser le Puy Griou, dans le Cantal, afin de développer un boulodrome ludique à destination des touristes.

Hier, les membres du PNR des Volcans d’Auvergne, réunis à Salers, ont voté le projet visant à raser le Puy Griou. Celui-ci sera totalement lissé et remplacé par un boulodrome de 2000m² à destination des touristes. « Nous avons murement réfléchi. Le parc a besoin de se diversifier et d’être autrement attrayant pour les personnes extérieures », a expliqué le vice-président Philippe Fabre. Le choix du boulodrome a fait sens pour l’équipe de direction, qui apprécie jouer à la pétanque tout en prenant un petit verre de gentiane.  Mais pourtant, si cette décision a été votée par les élus, les entreprises ou encore les associations, les locaux restent partagés.

« C’est du grand délire »

Le PNR a révélé que les travaux devraient durer deux ans et que le coût est estimé à 18 milliards d’euros. Le but du projet et la coquette somme ne sont pas du goût de tout le monde. « C’est du grand délire, ça n’a aucun sens ! Mais qui va aller en plus au fin fond du Cantal pour jouer à la pétanque ? Sérieusement, j’ai les boules », s’inquiète René.  Mais pour Preston-Kevin, qui vit à deux pas du Trocadéro à Paris, ce choix est original « Franchement, je trouve cela rafraichissant. Cela me donne presque envie d’aller voir ce territoire arriéré », se confie-t-il. Alors bonne ou mauvaise idée ? Il faudra encore attendre deux ans pour savoir s’il faut tirer ou pointer !

9 commentaires

    1. Ah oui! Franchement je crois que le monde est devenu fou, où idiot, les deux sans aucun doute. Raser le puy Griou et pourquoi pas le Peyre arse, où le puy de la tourte bande de crétins.
      Avec 18 milliards on pourrait mieux éduquer mieux soigner mieux loger au lieu de cela on veut faire jouer au boules en rasant un Puy.
      C’est une blague j’espère.

      1. Le 1er Avril est déjà passé……vous pouvez remballer vos blagues au moins jusqu’à l’année prochaine…si toutefois on y parvient !

Laisser une réponse