Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CantalSport

Rugby Pro D2: Aurillac recrute Ginette Grugru pour se relancer

Le club du Cantal éprouve de grandes difficultés cette année en championnat de ProD2 de rugby. Après avoir remercié son entraineur resté 17 ans, Thierry Peuchlestrade, le club pense désormais recruter la rugbywoman Ginette Grugru.

« Ce club a besoin d’un nouveau leader pour se relancer », explique le président Christian Millette, pourtant critiqué après le limogeage de l’entraineur emblématique du club. Ce choix laisse perplexe le staff technique mais a bien été validé par la commission de la ProD2 et la FFR. « Je pense qu’il est important d’apporter un peu de mixité dans notre sport », a notamment réagi Bernard Laporte, son président.

76 ans mais du charisme

Ginette Grugru ne semble pourtant pas faire le poids face aux calibres du championnat. Cependant, la joueuse semble dotée d’un grand potentiel. « C’est une meneuse sur le terrain. Ses 76 ans d’expérience lui confèrent du charisme. Elle a un véritable plan de jeu », raconte le talonneur Benoît Rieu , 112 kilos.

Ginette déterminée

La nouvelle a par ailleurs montré toute sa détermination devant les caméras : « Je veux m’investir pour le club et montrer de quoi je suis capable. J’espère que les adversaires me redouteront », menace-t-elle en tendant un rouleau à pâtisserie. Réponse sur le terrain le 24 janvier contre Rouen…

 

Leave a Response