Please assign a menu to the primary menu location under MENU

EconomieEducation

Les fournitures scolaires de la rentrée 2020 déjà en vente

La rentrée 2020 approche plus vite que prévue pour les grandes surfaces. Alors que les produits de la rentrée 2019 sont déjà écoulés, les rayons pour le mois de septembre 2020 sont déjà prêts. On parle même de la rentrée 2021 dans certains magasins.

« Nous ne voulons pas mettre les Français dans une angoisse consommatrice. Nous préférons prendre de l’avance et devancer leurs angoisses », explique le PDG du groupe Auchan, Vianney Mulliez. Pour lui, comme pour ses collègues PDG des autres grands groupes, les supermarchés doivent permettre aux consommateurs d’anticiper. « La rentrée, c’est quelque chose de permanent. Quand les gens verront du matériel scolaire dans les rayons toute l’année, ils se sentiront apaisés, baignés dans une réelle dynamique de travail. », explique M. Mulliez.

Œufs de pâques en octobre ?

Les fournitures scolaires ne devraient pas être les seules impactées par ces nouveaux dispositifs. Carrefour prévoit par exemple de lancer les chocolats de Pâques dès le mois d’octobre de cette année. Leclerc devrait également lancer sa gamme de produits de la plage (maillots, crèmes, jouets, parasols, cocktails) pour le mois de décembre. Pas de doute, les consommateurs sont réellement gâtés et remercieront une nouvelle fois les grandes surfaces de penser à eux.

Leave a Response