Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Faits DiversHaute Loire

Un orage électrocute un dahu à Solignac-sur-Loire (Haute-Loire)

Conséquence des violents orages de ces dernières vingt-quatre heures, un éclair a électrocuté un dahu aux alentours de Solignac-Sur-Loire. L’animal, qui n’avait encore jamais été vu, a été totalement foudroyé.

C’est une première en France. On a vu pour la première fois un dahu, même si cela n’a duré que quelques secondes. « Il a fait un doudiou de vol plané. Il était pas fier », raconte Alphonsou Tapassou, habitant de Solignac. « L’éclair a frappé des rochers, et a éjecté l’animal qui était dissimulé derrière », explique le maire Bernard Bonnal. « On voyait bien que ce n’était pas un animal comme les autres. Certes, c’était difficile de se faire une idée, il faisait nuit. » Hélas, une fois arrivé au sol, la bête légendaire était beaucoup moins reconnaissable. « Ça aurait pu être un steak d’Aubrac, c’était pareil », lance M. Tapassou.

Un engouement mondial

L’annonce de cette nouvelle a créé un véritable emballement sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, des milliers de visiteurs sont attendus à Solignac. L’engouement est mondial, et pour cause : c’est la première fois que l’on prouve l’existence d’un animal estimé « mythique ». Le maire Bernard Bonnal a annoncé l’ouverture d’un musée du dahu. « Pour le moment, on a entreposé la pièce de viande sur un grill, entouré de vitrines de plexiglas.

Des doutes demeurent

Quelques experts semblent douter de la véracité des témoignages. « Rien ne dit que la « chose » qui a été foudroyée était bien un dahu. Il pourrait aussi bien s’agir d’un chamois, ou pire, d’un touriste », tempère Agnissette Brutontin, chercheuse du Laboratoire régional de suivi de la faune sauvage (LRSFS). Des analyses devraient être prochainement faites. En attendant, ce sont plus de vingt mille personnes qui sont attendues dans les deux prochaines semaines à Solignac. Attention aux embouteillages en Haute-Loire !

Leave a Response