Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergnePolitique

Reconversion : L. Wauquiez, futur producteur de Saint-Nectaire ou de lentilles ?

Très récemment, le président de la Région Rhônes-Alpes-Auvergne a annoncé sa décision de quitter le parti politique des Républicains. Ensuite, un rapprochement lui a été proposé avec l’extrême-droite du Rassemblement National. Mais quelle sera sa décision finale ?

Un entretien très privé, proche de la confidence, a pu avoir lieu avec la rédaction de La Mentable, durant lequel M. Wauquiez est revenu sur son parcours : « Après cette déculotté aux Européennes, je commence à en avoir assez de la politique. Entre les magouilles, les détournements, les témoins gênants à faire taire (ou disparaître) ou les réputations d’un tel à souiller, j’ai l’impression de m’éloigner de mon véritable objectif, celui qui me fait aller de l’avant… A un moment, c’était devenir président de la République, mais là… je ne sais plus… »

Laurent hésite entre Saint-Nectaire et lentilles 

« En fait, j’ai toujours rêvé de transformer les matières premières. J’avais fais un mini job d’été d’une semaine chez un fromager, un producteur de Saint-Nectaire, et j’avais adoré ça ! Alors pourquoi pas m’y remettre ? Ou maraîcher bio ? Dans ma bonne ville du Puy-en-Velay, on est réputé pour les lentilles, je songe également à faire quelque chose en rapport. A définir… »

C’est donc l’étincelle dans les yeux et d’une motivation naissante que M. Wauquiez regarde les offres disponibles dans les Agences de Formation pour Adulte ou sur Pôle Emploi, prêt à démarrer une toute nouvelle vie.

Leave a Response