Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCultureInternationalLoisirsPeoplePuy de Dôme

Mick Jagger reporte la tournée des Stones à Boudes

C’est officiel, Mick Jagger l’a annoncé dans un tweet, la tournée des Stones, récemment annulée, sera reportée à octobre 2019 et aura lieu… à Boudes !

Après Châtel-Montagne qui accueillera Metallica en juin prochain, c’est au tour de Boudes de créer la sensation. La petite commune viticole accueillera les Stones dans le cadre d’une tournée française inattendue. C’est le chanteur du groupe qui l’a annoncé sur twitter, après un récent désistement : Mick Jagger, 75 ans, devait être opéré du cœur. Afin de consoler les fans, les Stones réaliseront une tournée mondiale associant lieux emblématiques et lieux improbables, symboles de la folie et de la désinvolture des Stones.

New York et Boudes au programme

La tournée débutera à New York, ira à Philadelphie, puis Liverpool, le Stade de France, Boudes, puis l’étape finale, le Camp Nou à Barcelone. « On voulait totalement surprendre nos fans, montrer qu’on était là même où là où personne ne nous attend », a expliqué Mick Jagger. Le maire de Boudes n’en revient toujours. Richard Viallet ne sait pas trop comment accueillir le groupe, ni les trois millions de personnes annoncées. « On va installer quelques bancs supplémentaires, et on va attendre le coup de fil de l’impresario pour voir si nous mettons la scène sur des coteaux de vignes. » Le défi est de taille, presque insurmontable…

Les vignerons prêts

Connue pour son vin, la commune de Boudes devrait permettre aux vignerons d’encore mieux se faire connaître.  Annie Charmensat, vigneronne, réalisera probablement ses dernières vendanges avec Keith Richards : « Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure fin avant de partir à la retraite. Il parait que Keith est un bon amateur de vin, mais j’espère qu’il ne fumera pas les feuilles de vigne. » A côté, au domaine Annie Sauvat, on reste aussi optimiste : « On s’est lancé dans une cuvée Satisfaction, vieillie deux ans en fût. On a aussi négocié un accord avec Jagger qui devrait signer deux de nos tonneaux ! » Enfin, l’euphorie gagne les territoires alentours. Xavier Abonnat, vivant à proximité, dans le village de Chalus, a déjà tout préparé « On a gardé en stock quelques milliers de bouteilles pour les fans. Ça va être une grande fête! »

Leave a Response