Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCantalLoisirsSociété

Cuisson de la viande Salers : les cinq erreurs à éviter. La 4 va vous bluffer

Nos cinq conseils pratiques pour réussir parfaitement la cuisson de votre viande Salers :

 

1- Ne cuisez pas votre viande au lance-flammes, celle-ci sera très irrégulièrement cuite, elle pourrait même être trop grillée et perdre sa saveur. Vous pourriez même blesser votre entourage.

 

2- Ne faites pas cuire votre viande plus de trente sept jours sur la plaque de votre cuisine. La fumée pourrait intoxiquer la viande et surtout celle-ci risquerait de se transformer en dépôts carbonés, annihilant ainsi les espoirs d’une chaire saignante, à la fois ferme et fondante.

 

3- Ne placez jamais votre viande Salers en dessous d’une fusée Ariane. Le lancement des moteurs risque non seulement de griller votre viande mais aussi de ne plus la rendre saine, en raison des nombreux composants toxiques présents dans les carburants.

 

4-Votre viande doit rester tendre, et conserver une certaine fraîcheur. Ainsi, ne disposez jamais la pièce à cuire sur le canon d’un char d’assaut. Vous pourriez perdre la trace de votre viande, et pire encore, celle-ci pourrait devenir beaucoup trop sèche et se désolidariser.

 

5- Enfin, évitez de cuire votre viande en la plaçant au dessus d’une vingtaine de bâtons de dynamite. La viande ne sera que partiellement saisie, elle pourrait même sauter et s’échapper de la casserole. Privilégiez un seul bâton ou une cuisson à feu fort.

Leave a Response