Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CultureLoisirsPeople

Terminator Clemenceau, un nouvel opus signé James Cameron

Terminator 6 est annoncé plus tôt que prévu. Il devrait arriver courant avril dans les salles. Surprise, ce Terminator signé par le grand James Cameron devrait consacrer Georges Clémenceau,ancien député, sénateur, ministre de la guerre et président du conseil sous la IIIème République au début du XXème siècle. 

« On cherchait un personnage assez badass, un peu improbable mais vertueux, fort en caractère et surprenant. Georges Clémenceau était tout désigné », argumente le réalisateur James Cameron devant un parterre de journalistes venus pour l’annonce de la sortie du prochain Terminator. Ce sixième opus sera une association de clins d’œils à Terminator 2 et à la IIIème République. Et dans le rôle de l’ancien président du conseil, c’est Bruce Willis qui a été choisi.

No futur in Republica

« Un double futuriste de Georges revient en 1917 pour rétablir l’ordre », explique Bruce Willis. « Mon personnage de Terminator Clémenceau compte faire un grand nettoyage dans les tranchées mais aussi dans le gouvernement, dirigé par des faiblards incapables. Il doit éviter de tuer son double qui est devenu son ennemi, mais doit éliminer tous les autres rivaux. »  Si Bruce Willis nous livre peu de détails sur l’histoire, il reconnait qu’il y  aura beaucoup de morts et d’explosions. Ce numéro 6 de Terminator devrait être sanglant.

Un casting puissant

Pour appuyer Bruce Willis, de prestigieux acteurs jouent dans ce volet. Parmi eux, Clint Eatswood est impressionnant en Raymond Poincaré, Arnold Schwarzenegger apparait brièvement dans la peau du Maréchal Foch, plus vrai que nature. Enfin,  Léa Seydoux est impeccable dans le rôle d’un obus de mortier.  L’ancien gouverneur de Californie confie aux journalistes : « Vous allez voir, ce Terminator n’est pas comme les autres. Clémenceau est un monstre, une brute implacable, ça décoiffe! »

Nous sommes impatients de voir Georges Clémenceau sortir les muscles et la mitrailleuse lourde !

 

Leave a Response