Clermont-FerrandCulture

Un bar-restaurant clermontois empoche 15 étoiles Michelin d’un coup !

Le débit de boisson Le lever de coude, estaminet discret de Clermont-Ferrand a découvert il y a quelques jours qu’il avait remporté 15 étoiles au guide Michelin.

La patronne, Simonette Trabon, l’air rougeaud, réagit : « Ah bah ça alors ! Ah bah ça alors ! Mais où est-ce que je vais les mettre toutes ces étoiles ? Ça va attirer du monde, au moins ? » Modeste établissement, Le lever de coude a en effet su séduire le juge anonyme de l’institution, Gaston Babérou.

Plusieurs verres offerts

Ce dernier nous explique alors : « j’avais bigrement besoin de me rassasier sur le coup, et n’ayant rien sur moi pour me sustenter, je me suis rabattu sur le premier rade à portée de main. Un verre de gnôle en appelant un autre, je me souviens vaguement avoir raconté aux clients et à la maîtresse des lieux ce que je faisais comme métier. Elle a été bien gentille et m’a offert plusieurs verres. Puis, j’ai une brève réminiscence d’avoir montré les papiers officiels pour inscrire les restaurants au guide. Ensuite, je me souviens me réveiller dans les cabinets et je suis retourné au travail pour rendre mes dossiers d’inscription. »

Jambon-beurre à emporter

Maintenant étoilé, Le lever de coude va pouvoir régaler tous les gourmets de la ville de son hachis-parmentier sous vide, de son omelette aux coquilles faite maison et de son jambon-beurre-café à emporter. Sans oublier la fameuse eau-de-vie de lichen produite dans la cave de la maison, le fameux breuvage qui a su séduire le sévère juge du guide.

Laisser une réponse