Allier

Vigilance orange : Vent de panique des habitants de la Montagne Bourbonnaise contre les agrumes

Suite à une confusion, les Bourbonnais ont décidé de lutter contre les agrumes à l’annonce du plan météo de la vigilance orange.

L’alerte orange canicule s’étend ce lundi à tout le territoire. Mais le nom de l’alerte a été mal compris par la population paysanne de la Montagne Bourbonnaise. Celle-ci a pensé qu’il s’agissait d’une menace des agrumes, qui allaient anéantir la Terre. Pour se protéger, les locaux ont mené une véritable croisade contre les oranges. Des bûchers sauvages ont été érigés un peu partout. Des hommes se sont emparés de fourches et ont tué sauvagement les précieux fruits. On dénombre plusieurs milliers de victimes.

Pas de lien avec la chaleur

Les Bourbonnais ne se sont pas doutés un seul instant que l’alerte concernait la météo. Il faut aussi dire que personne ne possède la télévision dans cette contrée lointaine. Les hérauts se sont avancés sur les places de village et ont annoncé la nouvelle, conduisant à la confusion. « Heureusement qu’on est pas passé en vigilance rouge, on ne sait pas ce qu’ils auraient pu faire », confie un spécialiste. Météo France espère désormais vite lever l’alerte pour que le calme revienne.

Laisser une réponse