Mazerat-Aurouze : Le barbecue de René, responsable de la canicule, enfin démantelé

Le responsable de la canicule de ses derniers a enfin été démantelé. Il s’agissait d’un barbecue XXL, au feu ininterrompu, en Haute-Loire.
René cuisinait du poulet et du bœuf au barbecue depuis deux semaines dans la petite commune de Mazerat Arouze en Haute-Loire. Mais selon les experts Meteo, cette cuisson prolongée serait responsable de la hausse fulgurante des températures ces derniers jours. Alertées, les autorités ont finalement du se rendre sur place et interpeller le coupable. Le barbecue, qui s’étend étendue sur 5000m², a du être neutralisé par les sapeurs pompiers. « Il va falloir attendre au moins jusqu’à mercredi pour que la chaleur redescende », a témoigné le capitaine.
Un peu trop pour trois personnes
L’auteur du barbecue explique qu’il n’avait pas du tout conscience de ses actes. « Je voulais juste faire du poulet pour trois personnes, j’avais des invités », explique-t-il. Pourtant, réaliser 37 tonnes de poulet était-il raisonnable ? « Il vaut mieux en faire plus que pas assez », tente-t-il de se justifier. L’homme avait par ailleurs fait griller 12 tonnes de boeuf « au cas où », mais avait aussi tenu à offrir une touche de fraicheur. « Je suis aussi pour la diététique et la nature. J’avais prévu une feuille de salade », conclut-il.