Saint-Flour : Des enfants détournent le cours de l’Ander et transforment Roffiac en piscine

Des enfants ont réalisé un barrage sur l’Ander et provoqué une inondation sur la commune de Roffiac, à proximité de Saint-Flour.
Cela devait être un simple divertissement. Afin de lutter contre la chaleur, des enfants ont réalisé un barrage amusant sur l’Ander et ont volontairement détourné le cours sur la petite commune de Roffiac à quelques kilomètres. « On voulait faire une super piscine ! Trop cool ! », a commenté Timéo, 5 ans et demi. Avec seulement quelques cailloux et beaucoup de patience, les enfants sont parvenus à amener des milliers de litres d’eau sur le village, le transformant en piscine géante, idéale pour se rafraîchir.
Les locaux dépassés
Les habitants ont vu arriver soudainement des trombes d’eau se déverser le long de la départementale. « Au début, on était content, car on crevait de chaud, puis on a déchanté », témoigne Josiane Pichet, résidente à Roffiac. Les habitations ont été partiellement touchées, mais les jardins ont bien été inondés. Quant aux enfants, qui pataugeaient tout guillerets dans l’eau, ils ont finalement été évacués et grondés par les pompiers. « Les enfants ne devraient pas faire des barrages comme çà, cela bloque ensuite la circulation. S’ils continuent comme çà, ils vont finir par vouloir travailler pour l’A75 », conclut l’un des intervenants.