AllierLoisirs

Une minute de silence sera accordée pour les touristes qui ont décidé de passer l’été dans l’Allier

Le gouvernement français a proposer de faire voter une minute de silence en l’hommage de tous les touristes venus par erreur dans l’Allier cet été.

Il y aura bien une minute de silence le 7 juillet prochain à midi observée dans tous les lieux de France en hommage à tous les visiteurs qui se rendent cet été dans l’Allier. Le gouvernement a fait voter ce moment à l’Assemblée Nationale ce matin. « Il fallait réaliser un geste, témoigner une peine nationale pour cet évènement grave », a réagi le Premier Ministre François Bayrou. En effet, chaque année, des touristes se font encore piéger et se rendent dans l’Allier dans l’espoir d’y passer un bon moment. Ce sont des milliers de vies brisées auxquelles a voulu rendre hommage l’Assemblée.

Un drame inévitable

L’hommage sera plus particulièrement tourné vers les familles entières qui se sont rendues par erreur ou ignorance à Montluçon ou Moulins. Les plus épargnées ont été celles qui ont pu descendre aux marges de ce département hostile, comme à Vichy, où 97% de la population est octogénaire mais où l’architecture est jolie. Enfin, chaque année, de nombreux touristes confondent Toulon et Toulon/sur/Allier, et vivent de terribles moments comme le témoignait notre ancien article. L’année 2025 ne devrait pas faire exception et les venues devraient encore être nombreuses. Toutes les pensées le 7 juillet seront tournées vers ces malheureux.

 

Laisser une réponse