Allier

Déception : Une famille arrive à Toulon-sur-Allier en espérant voir la mer et s’emmerde

Des vacanciers ont confondu Toulon et Toulon-Sur-Allier et ont amèrement apprécié. La commune de l’Allier est notamment réputée pour son manque d’activités.

« On avait préparé la planche de surf, les jouets de plage, le transat, la bouteille de punch ! » explique René Furugneux. Lui et sa famille étaient tout excité à l’idée de voir la mer Méditerranée. Mais hélas en arrivant sur place, ils découvrent l’inimaginable : pas de plage, pas d’eau, pas d’activités. Des habitats moroses et une population résignée. Ils sont en réalité à Toulon-sur-Allier. Ils ne peuvent plus faire marche arrière car ils ont loué une semaine. C’est le début du calvaire.

« Je trouvais bizarre que le GPS nous amène vers Moulins »

René pense qu’un tel désastre pouvait être évité. « Je trouvais bizarre que le GPS nous amène vers Moulins, on a manqué de vigilance », concède-t-il, précisant plus tard qu’il avait toujours été nul en Géo. Maintenant, il ne fait que subir les moqueries et les critiques de sa femme et de ses enfants, qui ont fait l’erreur de le laisser gérer le trajet. René tente de positiver au début et explore les environs. Hélas, il n’y a rien à faire. « Franchement, c’est tout pourri, il n’y a rien à sauver. Tout ce que l’on dit d’affreux sur l’Allier est hélas bien fondé », conclut-il, en larmes.

Laisser une réponse