Elisabeth Borne demande à ce que les nourrissons complètent leurs vœux Parcoursup dès leur 3ème jour.

La ministre de l’éducation nationale Elisabeth Borne a réaffirmé sa volonté que les nourrissons s’orientent professionnellement.
Interrogée sur TF1, la ministre de l’Education Nationale Elisabeth Borne a réaffirmé sa volonté que les jeunes s’orientent professionnellement dès le plus jeune âge. « La France doit être un pays de travailleurs, si possible de 16 à 70 ans », a-t-elle argumenté. Afin d’éviter de longues tergiversations, elle préconise que les nourrissons précisent leurs voeux sur la plateforme Parcoursup dès leur troisième jour. « Si un bébé semble avoir une préférence pour un milieu professionnel à travers des gestes simples, il faut rapidement le spécialiser pour qu’il ne perde pas de temps ». Par exemple, un enfant qui parvient à déplacer une peluche pourra être orienté dans l’industrie. Un bébé qui rejette ses parents et leur cri dessus pourra par exemple être orienté en école de management.
Le bébé idéal à 49.3 cm
La ministre a demandé à des inspecteurs de l’Education Nationale de se rendre dans les maternités afin d’obliger les familles à valider les voeux de leurs enfants. Les IPR s’assureront par ailleurs que les nourrissons présentent les qualités requises pour postuler : une taille moyenne de 49.3cm, et un goût immodéré pour le travail. « Les nourrissons sont des assistés, ils doivent vite comprendre que le monde du travail a besoin d’eux », a insisté la ministre. Après les voeux parcoursup formulés, les premiers cours de formation devraient débuter au troisième mois. Ensuite, les bébés pourront partir en stage à leur un an.