500 coursiers à scooter Uber Eats déployés à Freycenet-la-Tour

Afin de s’implanter durablement dans les campagnes profondes, Uber Eats a déployé 500 scooters dans la commune de Freycenet-la-Tour
Le groupement de livraisons à emporter Uber Eats a frappé un grand coup en Haute-Loire. Il a décidé d’implanter 500 scooters dans la petite commune de Freycenet-la-Tour, 114 habitants. La stratégie est simple, livrer les produits des deux uniques boucheries partenaires à la population locale, dont la moyenne d’âge est estimée à 84 ans. Plus de 45 millions d’euros ont été dédiés à ce projet mais l’entreprise compte compenser ce large coût par des ventes records en quelques mois. Si la stratégie fonctionne, la direction n’exclut pas une nouvelle implantation à Freycenet-la-Cuche.
58 kilos de viande par jour
Le responsable local Uber Eats, Ahan Portey, estime qu’un grand challenge attend le groupe de livraison. « A ce stade, les bouchers ne produisent pas encore assez et la demande est faible. Mais nous allons dynamiser cela grâce à notre réseau de scooter », dit il d’un ton dynamique. Par ailleurs, il estime qu’il faudra d’ici deux semaines que chaque citoyen consomme 58kg de viande par jour pour rentrer dans les frais de l’entreprise. « Sur le papier, cela semble compliqué, mais n’oublions pas que nous sommes chez les viandards de Haute-Loire, donc rien n’est impossible », a-t-il conclu.