Un touriste parisien égaré depuis onze ans retrouvé dans le tunnel du Lioran

Un touriste parisien a été retrouvé égaré dans le tunnel du Lioran, dans le Cantal. Il était perdu dans le noir depuis onze ans.
Il y a onze ans, un touriste parisien s’égarait dans le tunnel du Lioran, pourtant indiqué fermé. Perdu dans le noir et empruntant de travers une voie d’accès, le conducteur s’arrête puis erre à pied sur les abords du tunnel. Les recherches, menées par la police à l’annonce de sa disparition, ne donneront rien. Il ne sera retrouvé que samedi dernier par des agriculteurs, après onze longues années. « Je suis si heureux, je pensais être perdu ici pour toujours », a-t-il déclaré, avant de demander un accès à une borne wifi, en raison de la faiblesse du réseau. Il a aussi réclamé un hamburger et une bonbonne de CO2.
Une vie à se nourrir de mousses
Le Parisien a fait preuve de résilience et est parvenu à survivre dans des conditions difficiles. Il n’a absolument vu personne pendant des années (en l’absence de technologie avancée, aucune voiture ne passe le tunnel du Lioran). Pour se nourrir, il a dû se nourrir de mousses visqueuses et boire de l’eau des montagnes qui s’infiltrait sur les parois. Désormais sain et sauf, il espère retrouver une vie normale et quitter rapidement cette terre sauvage et inhospitalière. Quant au tunnel du Lioran, il demeure toujours fermé pour travaux, avec le même calendrier que l’A75, soit une fermeture jusqu’à la fin de vie du soleil.