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Une marque de porc de la Limagne rebaptisée Depardieu suscite la polémique

Une marque de porc de la Limagne a été renommée Depardieu, afin de mieux parler aux consommateurs.

Le GAEC Les Passions d’Antan, au Cheix-sur-Morge, dans la Grande Limagne, a décidé de rebaptiser son porc vendu en supermarché au nom de Depardieu. La stratégie vise à interpeller le consommateur et lui proposer un produit plus parlant et crédible. Mais ce positionnement marketing a suscité de vives critiques, aussi bien du côté de l’acteur que des acheteurs locaux qui ne savent pas comment considérer le produit. Pourtant ces dernières semaines, les déclarations assimilant Gérard Depardieu à un porc se faisaient de plus en plus nombreuses, conduisant l’agriculture du GAEC, Claudinette Fruton, à rendre cet hommage. « Finalement, une fois qu’il est emballé et silencieux, le porc joue son meilleur rôle », confie-t-elle.

Du porc de mauvaise qualité

Pour Clément Fouligneux, qui réalise chaque semaine ses courses à Intermarché, il n’y a pas besoin d’appeler ce porc Depardieu. « C’est un GAEC peu connu pour sa qualité. Il ressemble au porc réalisé dans les années 70′ et qui n’a pas évolué depuis. Il faut vivre avec son temps », explique-t-il. Mais pour Annette Grutin, ce porc accroît sa curiosité. « Un porc qui porte le nom d’un homme accusé d’une centaines d’agressions sexuelles et ami de Vladimir Poutine. Je ne vois pourquoi il y aurait un problème ». Enfin, du côté de l’acteur, actuellement en plein procès, cette marque et cette réputation sont injustifiés. « Les 47 846 plaintes déposées contre moi sont un complot. Je n’ai jamais rien fait. Quant à cette marque de porc, c’est une honte. Même si je n’ai pas d’exclu d’en goûter, juste pour voir », a-t-il conclu.

 

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