Cantal : la Brasserie 360, rachetée par Elon Musk, produira de la bière au Mac and Cheese

A Saint-Martin-Valmeroux, dans le Cantal, la Brasserie 360 a finalement été rachetée par le milliardaire américain Elon Musk.
C’est la fin d’une aventure pour les quatre membres de l’équipe de la Brasserie 360 à Saint-Martin-Valmeroux, dans le Cantal. Victimes de leur succès, ils ont été rachetés par le milliardaire américain Elon Musk contre la somme de 1.4 milliards d’euros. Dès la reprise lundi dernier par le nouveau gérant, l’équipe a été réduite à un salarié, et celui-ci devra produire une bière standard au Mac and cheese. Les autres produits de la gamme ont été supprimés. « Il est temps que ces ordures d’Européens apprennent le vrai goût de la nourriture. On ne veut pas de leur merde chez nous ni chez eux. Avec notre nouvelle bière Mac and Cheese, les Français vont enfin connaitre quelque chose d’acceptable », a déclaré Elon Musk sur sa plateforme X.
Les locaux indignés
Dans le Cantal, c’est la déception qui prime. Beaucoup de locaux espéraient voir perdurer leurs bières préférées. « On ne va pas goûter cette merde avec du cheddar d’importation. C’est du foutage de gueule », s’emporte René, qui vit à quelques mètres de la brasserie. Pour l’ancien ,président, Alexandre Vermeersch, il y a eu une incompréhension. « Quand on a revendu la boite, on pensait que la production resterait inchangée, mais quand Elon nous a traité de « vieux gueux dégénérés », on a senti que les choses ne se passaient comme prévu ». Heureusement, grâce aux 1.4 milliards d’euros récoltés, les trois anciens gérants comptent réimplanter une nouvelle brasserie qui sera spécialisé dans la bière de vache salers. « On fait fermenter une vache salers dans du sucre de gentiane et on obtient une bière unique », a expliqué Pierre Desprat. Ce produit phare, devrait, à n’en pas douter, largement concurrencer le Mac and Cheese.