Faits DiversHaute Loire

« Le dévoreur de pantoufles de Monistrol », Ouaf, finalement condamné à 15 ans de prison ferme

Il sévissait sur Monistrol-sur-Loire depuis plusieurs semaines. Finalement arrêté, le dévoreur de pantoufles Ouaf écope de 15 ans de prison.

Il avait mâchouillé, massacré, dévoré une centaine de pantoufles de particuliers en s’immisçant dans plusieurs bâtisses en février dernier. « Le dévoreur de pantoufles de Monistrol », le terribnle chien Ouaf, avait finalement été arrêté le 6 mars par les policiers, surpris en train de détruire l’escarpin de Mme Grutine. Après un procès express et à charge, le chien a finalement été condamné à une peine de quinze ans de prison ferme ainsi qu’une amende de 12 os à ronger et 47 000 croquettes. Sa propriétaire, Mme Foulignon Brutignole, a également été condamnée pour incitation à la violence et dressage irresponsable et devra acheter 234 paires de pantoufles.

La population soulagée

A Monistrol-sur-Loire, la nouvelle a été accueillie avec soulagement. Les habitants, emprunts à la souffrance et au doute depuis des semaines, ne pouvaient plus vivre dans ce climat de terreur. « Je n’osais plus sortir de chez moi. Je savais que Ouaf rôdait et était prêt à grignoter mes chaussures », explique un retraité. Si le calme semble être revenu, certains locaux demeurent encore inquiets. « Quinze ans en prison, ca me semble trop léger et trop risqué. Et s’il s’échappait ? On aurait du le condamner à la chaise électrique et en faire un hot dog », s’emporte Augustin Psikopate, un autre retraité, dont les escarpins ont été ravagés. La justice a néanmoins tranché, il ne sera plus possible de revenir en arrière. Pour les personnes du pénitencier, une autre histoire commence. Les prisonniers devront bien surveiller leurs pantoufles…

Laisser une réponse