CantalCultureLoisirs

En l’absence de candidats du Cantal, le mondial de la truffade pourrait être remporté par des Anglais

En l’absence de candidats du Cantal pour la prochaine édition du mondial de la truffade à Issoire, des Anglais pourraient l’emporter.

Aucun restaurateur du Cantal ne souhaite pour l’heure concourir au mondial de la truffade à Issoire. Il est difficile de comprendre ce boycotte. Les Cantaloups considèrent probablement que la truffade est une exclusivité locale des Monts du Cantal, et n’a rien à voir avec un plat mondial. Ainsi, la victoire pourrait être laissée à des barbares sans aucune culture culinaire précise. A ce jour, il ne demeure qu’un seul candidat, un restaurateur anglais qui souhaite présenter une truffade au cheddar à base de pommes de terre précuites sous vide et du porc mécaniquement reconstitué en accompagnement.

Victoire du non-sens

Les centaines de travaux scientifiques ont bien établi qu’il n’existait aucun lien entre la gastronomie et l’Angleterre. Pourtant, c’est bien paradoxalement les Anglais qui pourraient remporter le trophée en l’absence de candidats. Face à cette possibilité totale de déshonneur et cette faute évidente de goût, les restaurateurs Cantaliens s’interrogent. « Entre massacrer la truffade et partager notre recette, je reste partagé, je ne sais plus trop quoi penser », reconnait un chef cuisinier. Faudra-t-il au moins conserver un autre candidat Auvergnat pour sauver l’honneur de la gastronomie ? Personne ne semble en douter. Les candidatures restent ouvertes. Même un enfant de quatre ans en théorie reste capable de mieux cuisiner qu’un Anglais.

 

2 commentaires

Laisser une réponse