Saint-Patrick : Les pubs de Dublin ont inauguré des pintes de verveine du Velay

La mode du vert en Irlande est arrivée à son paroxysme, si bien que désormais les Irlandais souhaitent boire des pintes de verveine du Velay.
La Guiness, la O »Hara ou la Kilkenny ne sont plus de sorties dans les pubs en Irlande pour la Saint Patrick. Les Irlandais semblent désormais portés sur une nouvelle mode : les pintes de verveine du Velay. Plus d’un million ont été consommées hier pour la Saint Patrick. Malgré les 55%, les habitués des pubs ne sont pas effrayés et sont au contraire séduits par ce breuvage vert au goût original. Les effets de ce breuvage semblent plus efficaces qu’une Guiness légère à 3.5% et présentent l’occasion d’oublier la triste troisième place acquise lors du Tournoi des Six Nations de rugby.
Un coma éthylique par verre
Boire environ 50cl de verveine à 55% présente néanmoins des risques. Malgré les appels à la modération, les Irlandais n’ont pas l’intention de gâcher leur St Patrick. Il faudra cependant être prudent. Chaque pinte peut conduire à un coma éthylique, deux la mort, et trois peut amener un supporter irlandais à supporter l’équipe d’Angleterre. Face à cette dernière menace à prendre au sérieux, les Irlandais ont assuré qu’ils s’arrêtaient à deux ou allaient diluer leur bière avec de la verveine, à condition que l’ensemble reste vert, buveur compris. La réussite de la fête était à ce prix. Au lendemain, les services d’urgence irlandais sont débordés, et il n’est encore pas possible de dresser un bilan.