Mode : Cantalien d’appartement, la nouvelle tendance chic dans les métropoles françaises

Les ménages aisés des grandes métropoles françaises sont de plus en plus nombreux à acheter des Cantaliens pour décorer leur intérieur.
C’est la nouvelle tendance mode et chic des foyers des métropoles françaises : le Cantalien d’appartement. Les ménages aisés, souvent au salaire de 40 000€ annuel minimum, sont friands de l’exotisme rural. Ils sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne des Cantaloups, des paysans d’un autre siècle, que l’on peut placer à n’importe quel endroit de la maison. « Il dit parfois « Grunt » ou demande où sont les vaches, mais la plupart du temps il est très discret. Je trouve vraiment que c’est un atout charme. On se sent à la campagne sans y être », s’enthousiasme Anne-Charlotte, Manager en be-consulting 2.0.
Une hausse de la demande
Les Cantaliens demeurent très peu nombreux dans leurs terres natales. Ils doivent par ailleurs être capturés par des aventuriers expérimentés prêts à braver tous les dangers dans les hautes montagnes. Il faut par ailleurs les former à la vie moderne. Les Cantaloups sont d’abord habitués à la lumière générée par électricité ou encore la présence des voitures, qu’ils considèrent comme de la magie démoniaque. Ces facteurs, combinés à une offre qui explose, font que les prix suivent de concert. Il faut désormais compter jusqu’à 25 00€ le Cantalien, idem pour une Cantalienne. Il faudra également rajouter un coût d’entretien important avec 2kg de fromage, 1kg de saucisson et un litre de vin par jour, et un tas de foin dans le salon pour la nuit. Malgré tout, les citadins demeurent satisfaits. « Nous en sommes très contents, nos amis sont épatés. On a l’impression d’être dans retour vers le Futur. Franchement, on ne regrette pas cet achat authentique », conclut Jean-Edmond, client partner, conseil en management et stratégie.