Clermont-FerrandSport

Clermont Foot bientôt en National 1 : Olivier Bianchi propose de remplacer le Grand Stade par un Petit Stade de 15 places

En raison des mauvais résultats du Clermont Foot, le maire Olivier Bianchi propose un projet de Petit Stade pouvant accueillir jusqu’à quinze personnes.

Actuel 16ème de la Ligue 2, le Clermont Foot pourrait bien descendre en National 1 l’an prochain. Les rêves du Grand Stade à 30 000 places, projet voté au conseil d’administration de la ville, semblent désormais loin. La Ligue 1 ne parait plus accessible, et surtout les élus protestaient de plus en plus contre le non sens des travaux d’extension de 10 000 à 16 000 places (le premier palier). Le maire Olivier Bianchi a donc rétropédalé et annoncé qu’il lancerait de nouveaux travaux pour la réduction du Grand Stade en Petit Stade, capable d’accueillir 15 personnes, soit le nombre actuel et réel de supporters.

Démonter des tribunes

Le conseil de Clermont Métropole a approuvé hier cette décision. Les tribunes ont commencé à être démontées et le béton a été stocké sur des voies routières afin de générer plus de bouchons. « On espère maintenant avoir un stade à la hauteur de nos ambitions », a déclaré l’édile Clermontois. Si les travaux se poursuivent efficacement, le Clermont Foot devrait dès septembre 2025 être réduit à un Petit (voire mini) stade de 15 places, parfait pour accueillir des équipes charismatiques de Nationale comme Bourg-Peronnas, Concarneau ou Villefranche Beaujolais. Il ne reste désormais plus qu’à descendre. Les joueurs et le staff ont dit qu’ils mettaient tout en oeuvre pour y arriver et on veut bien les croire.

Laisser une réponse