AllierSciences

Allier : Il invente une maison qui tourne à 360° afin d’admirer du plat à perte de vue

Un inventeur de Montluçon a permis l’élaboration d’une maison à 360° qui permet d’admirer l’absence de vue dans le Bourbonnais.

Un ingénieux inventeur montluçonnais a mis au point une maison rotative capable de tourner à 360° dans le paysage de l’Allier. Cette belle trouvaille permettra aux heureux acquéreurs de bénéficier d’une vue imprenable sur paysage plat vide et morne de l’Allier, avec de la plaine à perte de vue. La maison a été disposée au nord de la forêt domaniale des Prieurés de Grosbois, entre Moulins et Montluçon, dans espace rigoureusement plat et sans intérêt. « C’est fantastique, on obtient vraiment un aperçu du néant, c’est le meilleur moyen de vivre pleinement ce département », a commenté l’initiateur du projet.

Raser les derniers bois

Hélas, l’inventeur a noté que si l’on comptait élargir ce procédé dans l’Allier, il faudrait encore faire des efforts. En effet, le département dispose encore d’insupportables collines et de nombreux bois qui peuvent gacher le paysage. La Direction Départementale des Territoires de l’Allier a annoncé qu’elle se lancera dans les prochaines années dans un vaste de projet de destruction des espaces à intérêt floristique et toutes les zones montrant un relief. Encore aujourd’hui, plusieurs collines de 350m entachent le paysage. Les spécialistes espèrent un développement de la maison rotative d’ici 2050 dans l’Allier et l’assurance de faire du Bourbonnais enfin un lieu de vie où il n’y a strictement rien à dire.

Laisser une réponse