Le sommet de l’IA à Paris montre une photo de Clermont-Ferrand sans travaux en présence de plusieurs chefs d’Etat

Lors du sommet de l’IA de Paris qui s’est clôturé mardi 11 février, une dernière image dévoile Clermont-Ferrand sans travaux aux chefs d’Etat du monde entier.
Lors du sommet de l’IA qui s’est tenu à Paris les 10 et 11 février, une image a particulièrement attiré l’attention. Il s’agit en effet d’une fausse illustration générée par l’IA représentant la ville de Clermont-Ferrand sans travaux. Présentée à des dizaines de chefs d’Etat, elle a fait forte impression et convaincue de la puissance de sa technologie. « Je suis fier aussi de montrer qu’en France, notre IA peut développer des choses incroyables et inimaginables », s’est félicité le président Emmanuel Macron. Il faut dire que le rendu est particulièrement réaliste et trompeur. Tout semble paisible, avec de la verdure, une circulation fluide et des gens détendus.
Impossible, même dans le futur
L’IA a su inverser totalement la situation de la métropole auvergnate opérant pour ainsi dire un virage à 180°. Même le maire de Clermont a été bluffé. « J’espère qu’on arrivera à un tel résultat avant les élections municipales. Même si cela relève davantage de la science-fiction », a-t-il concédé. L’édile compte désormais utiliser l’IA pour sa prochaine campagne en incorporant de nouveaux éléments. « J’aimerais que l’on voit des Clermontois heureux, en train de danser une bourée sur la place de Jaude tout en mangeant de la truffade », a-t-il commenté. Les locaux seront-ils séduits par cette opération ? Tout reste à faire…