Un touriste confond Giat et Giat Industrie (KDNS) et meurt écrasé par un tank

Des touristes imprudents ont confondu la place de Giat, dans les Combrailles avec l’ex entreprise Giat Industries et ont été détruits par un tank.
Giat Industries est l’ancien nom de l’actuelle KDNS, grosse entreprise de la défense, notamment spécialisée dans les tanks et autres véhicules lourds. Un touriste ligérien originaire de Roanne a cependant fait la confusion entre l’ancien nom de l’entreprise et la commune de Giat, dans le Puy-de-Dôme. Alors que celui-ci cherchait à prendre des photos de la charmante commune sauvage des Combrailles, celui-ci a été écrasé par une douzaine de tanks sur une piste d’entrainement du KDNS. « On effectuait des tirs sur des cibles imaginaires. Une trentaine de tanks étaient déployés sur un terrain de 10km². On a tous été surpris de voir un individu circuler librement dans la zone », a expliqué le commandant de l’opération, Brutos Destruktor.
Une confusion régulière
Les derniers messages parus sur les réseaux sociaux semblent montrer que le touriste s’est rendu compte trop tard de sa confusion. Sur Tiktok, il explique qu’il ne reconnait pas les Combrailles et s’étonne de voir des véhicules dans une contrée d’ordinaire dépourvue de technologie. Si ce drame a pu faire réagir, ce n’est pas hélas pas la première fois que des personnes confondent Giat et Giat Industries. Une douzaine de personnes ont été écrasées en effet par des chenilles les dix dernières années. Un expert militaire tend cependant à relativiser ce lourd bilan. « C’est certes regrettable, mais ce bilan n’est rien en rapport avec les gens qui confondent Giat Industries et Giat. Quand on arrive dans ce village hostile, on se fait instantanément déchiquetée par des locaux fous furieux. Rappelez-vous qu’on en est à 847 morts rien que pour cette année », tempère-t-il.