Nicolas Sarkozy inculpé dans une 78ème affaire pour le vol d’une mandarine aux halles de Domérat

Nicolas Sarkozy serait inculpé dans une 78ème affaire en justice pour le vol d’une mandarine dans les Halles de Domérat, dans l’Allier.
L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été inculpé dans une 78ème affaire pour vol d’une mandarine dans les halles de Domérat, près de Montluçon. Malgré un bracelet électronique, l’homme politique a quitté son domicile et sa zone de surveillance pour s’échapper dans l’Allier. Il aurait alors tenté de dérober une mandarine sur un étal avant d’être intercepté par des policiers. « C’est plus fort que moi », aurait-il déclaré. Même s’il a l’intention de se défendre par une douzaine d’avocats, il encourt jusqu’à vingt ans de prison ferme et 250 millions d’euros d’amende pour une 985ème récidive de vols et détournements de fond.
Des mandarines à 25€ le kilo
Ses amis ont tenté de minimiser cette affaire. « Nicolas d’habitude vole ou détourne plusieurs millions d’euros. Je suis vraiment déçu qu’il ait touché le fond à ce point. Une mandarine, cela ne lui ressemble pas », a notamment réagi Claude Guéant. Pour la responsable de l’étal de fruits, ce vol est un pur scandale. « Je suis furieuse que l’on ait tenté de dérober cette délicieuse mandarine. Je les vends à 25€ le kilo, je ne peux pas me permettre d’en perdre une », a-t-elle réagi. Il sera difficile pour l’ex-président de se défendre. Il tentera de plaider la confusion et espère que sa peine sera allégée à un mois de liberté conditionnelle dans Montluçon -ce qui néanmoins reste une peine très lourde-.