Tempête de neige en Haute-Loire, une sortie naturiste au Mézenc tourne au drame

Un groupe de touristes Parisiens et des Allemands, tous naturistes, ont été piégés cette nuit par la tempête de neige sur les pentes du Mezenc.
Des touristes ont lancé cette nuit un appel en détresse sur les pentes du Mézenc. Les pompiers sont accourus et ont paru surpris quand ils ont découvert les victimes 20 naturistes dont 16 Parisiens et 4 Allemands, totalement nus, piégés par les conditions extrêmes. La tempête a en effet recouvert le groupe de quatre mètres de neige en l’espace de vingt minutes. Le froid, proche des -17°C, a manqué de peu de les tuer. « C’est d’ailleurs presque un miracle de les avoir tous sauvé », confie un pompier. Les Parisiens ont été facilement ranimés avec des gaz d’échappement tandis que les touristes Allemandes ont eu besoin de plusieurs litres de verveine. A ce jour, rien n’explique pourquoi vingt naturistes se sont rassemblés sur les pentes du Mézenc en pleine nuit.
Amputation de l’appareil reproducteur
Si tout le monde est sauf, il demeure quelques séquelles et des blessures importantes pour les naturistes. Plusieurs présentent des gelures. Les médecins envisagent deux amputations de l’appareil reproducteur pour deux hommes qui se seraient amusés à imiter des sabres lasers lors du passage de la tempête. Enfin, un autre homme a du passer dans une cellule de réchauffement progressif pour se décoller un doigt dans son propre anus. L’équipe médicale a alerté sur l’inconscience de telles pratiques et espèrent qu’à l’avenir, les naturistes privilégieront le Mezenc en été, quand il y fait chaud, soit 3°C.