
Alors que Tesla chute partout en Europe, le marché reste stable dans le Cantal avec zéro voitures vendues en janvier.
Le Cantal semble le seul marché qui résiste à la chute des ventes des voitures Tesla en Europe. En effet, le département a enregistré zéro ventes pour le mois de janvier, soit autant que les dix dernières années. Le marché reste donc stable dans ce territoire très rural. Elon Musk s’est félicité sur son compte X de ce résultat tout à fait probant « Je remercie chaleureusement les Cantaliens pour leur fidélité. Vous êtes trop forts les gars, continuez ! Heil ! », a-t-il commenté. Rapidement, les ventes dans le Cantal se sont envolées, passant de 0 ventes à 0 ventes, soit une hausse entre 2000 et 5000%.
Calèches et vaches
Si le marché demeure stable dans le Cantal, c’est aussi grâce à l’absence d’électricité et donc de bornes de recharge. En effet, la contrée reste très sauvage et profondément ancrée dans le XIXème siècle. Les habitants se déplacent encore en calèches, à cheval, à pied ou parfois à dos de vaches. L’absence d’information permet aussi aux locaux d’avoir un avis neutre, voire même positif sur Tesla ou Elon Musk. « Tesla, c’est quoi ? Le nom d’une Salers ? », demande par exemple Annette Fuzidasso depuis son buron isolé. Pas de doute, à ce rythme de vie, Tesla devrait avoir de beaux jours devant elle dans le Cantal.
Un concessionnaire BYD (chine) s’installe à mauriac.il est sûr d’écraser Tesla, son cousin ayant déjà réservé un véhicule. Une guerre americano-chinoise passionnante en perspective dans le Cantal.