AuvergneLoisirs

Miss France : Miss Auvergne disqualifiée pour avoir mangé une truffade lors des sélections

Miss Martinique a été élue Miss France 2025 mais les Auvergnats crient déjà au complot. Leur Miss a été selon eux injustement disqualifiée.

Tout prédestinait Miss Auvergne à devenir la futur Miss France 2025. Hélas, le jury en a décidé autrement. Romane Agostinho a en effet été disqualifiée d’entrée, surprise en train de manger une truffade dans les vestiaires, lors des sélections. Elle n’a donc pas pu figurer parmi les quinze finalistes, alors que le public avait déjà fait son choix. Encore une fois, une Miss Auvergne échoue au pied du podium et chez les Bougnats, la colère est légitime. Du côté de la Miss, c’est l’amertume qui prédomine. « C’est purement injuste. Rien ne stipulait dans le règlement que l’on interdisait de manger une barquette de truffade », a-t-elle déclaré.

Parisianisme méprisant

Les Auvergnats pointent déjà le caractère orienté de la compétition. « Miss Martinique a certainement gagné car elle s’est prise en photo devant la Tour Eiffel, ca ne fait aucun doute », s’emporte René Frubrugnieux, spectateur de l’émission. Pour Simone Krustad, tout est faussé depuis le début : « On nage dans un concours Parisien partial et méprisant envers les régions de moyenne montagne », assure-t-elle. Fière de ses racines, Miss Auvergne 2025 ne compte ainsi par s’arrêter là. Elle déposera une réclamation et tentera dans un concours alternatif, Miss Truffade, qui récompense localement chaque année l’Auvergnate la plus authentique.

 

 

Laisser une réponse