AllierEconomie

La moitié de Commentry devra être rasée suite à la découverte d’un gisement d’hydrogène blanc

Un gisement immense d’hydrogène blanc a été découvert sous la ville de Commentry. La moitié de la ville devrait être rasée.

La cité de Commentry, jusqu’ici habituée à vivre au rythme de l’usine Adisseo, voit son train de vie changé. En effet, des géologues ont découvert la semaine dernière le plus grand gisement d’hydrogène blanc de France, et probablement du monde. Cette situation change totalement la donne puisque la moitié de la commune pourrait être rasée et laisser place à des mines à ciel ouvert et surtout une immense usine.

« Mort pour mort, ca ne changera rien »

Les habitants sont étonnement indifférents face à cette situation inédite. « Que l’on vive ici ou dans une mine, on ne voit pas la différence. On ne peut pas tomber plus bas », confie Michel. Pour Sigeberte, qui vit à côté d’un immeuble abandonné et d’un kebab delabré, çà ou une bombe nucléaire, cela n’a aucune importance. « Mort pour mort, ça ne changera rien », avoue-t-elle avant de reboire de la vodka au goulot. Seule éclaircie au tableau : les travaux pourraient avoir un avantage de taille : embellir la bourgade, qui en perdant la moitié de ses habitations, aurait enfin retrouvé du cachet. La ville songe même à obtenir le label « Ville bétonné », sésame prestigieux jusqu’ici détenu par Clermont-Ferrand.

3 commentaires

Laisser une réponse