Cantal

Pour contrer la galette des rois, Massiac réalise un macaron géant

La cité de Massiac, dans le Cantal, a décidé de s’illustrer en réalisant le plus gros macaron du monde, contrant ainsi la mode de la galette des rois.

La commune de Massiac, célèbre pour son macaron aux noisettes, a réalisé un macaron de 400 m² de superficie et haut comme une maison de deux étages. Le but ? Faire une véritable opération marketing qui contre la mode de la galette des rois, encore très populaire, même en Auvergne. Le macaron a nécessité l’implication de tous les habitants de la bourgade, et l’aide des artisans Védrines et Délos. Le Macaron pèse environ 17 000 tonnes et contient exceptionnellement une garniture onctueuse chocolatée. On estime le produit pour 250 000 personnes, et son coût fixé à un million d’euros.

Livraison à Clermont-Ferrand

Le macaron a été chargé sur plusieurs véhicules exceptionnels qui ont déposé le dessert sur l’une des bâtisses du centre-ville de Clermont-Ferrand, à proximité de la maison de la culture. « Nous cherchons à donner un nouveau souffle gourmand avec ce partenariat », explique Olivier Bianchi, l’édile de la ville. Véritable attraction, le macaron a été filmé et photographié par des milliers de personnes et fait le buzz dans le monde entier. Il reste désormais à la déguster avec que la neige, la pluie ou le gel le détruise. Il faudra avoir l’estomac bien accroché, et surtout se munir de matériel d’escalade pour en décrocher un précieux morceau.

Laisser une réponse