CultureHaute LoirePeople

Tournage Fast and Furious : Vin Diesel actuellement au Monastier-sur-Gasoil

Le très célèbre acteur Vin Diesel est actuellement au tournage pour le dernier Fast and Furious joué au Monastier-sur-Gasoil.

Le dernier Fast and Furious, renommé Fat and Furious, Altiligerians Fire, est actuellement en tournage dans la commune du Monastier-sur-Gasoil, à la demande de l’acteur et réalisateur vedette Vin Diesel. Ce dernier supervise en personne les opérations. Ce dernier opus reste totalement adapté à l’environnement : les voitures employées sont ici une Citroën 2 CV et une Citroën DS, alimentées par une vieille station. Pour rester plus authentique dans l’esprit d’une époque 70 ans en arrière, les décors naturels et matériels n’ont pas été changés. « C’est le kif d’être ici, tout le monde carbure. On a ici l’essence même d’un groupe de mecs qui love les bolides et l’action. Je kif vraiment », a réagi Vin Diesel.

Un changement de nom de commune qui créé la polémique

Pour les besoins du film, l’habituel « Monastier-sur-Gazeille » a été renommé Le Monastier-sur-Gazoil, après décision et accord des membres du Conseil Municipal. Mais ce changement, désormais effectif, sera définitif, car la loi interdit de changer deux fois de nom sa commune. Chez les locaux, c’est la consternation « Mais c’est complètement con, on nous prend pour des cons », s’emporte René Gethea. Pour Gisèle Panzerfoste, le ton est amer mais elle tente de relativiser : « On dirait désormais que notre bourgade porte le nom d’une ville côtière victime du naufrage d’un pétrolier… Mais bon, en consolation, on est en première loge pour voir le film ».

Un synopsis gras

En effet, les locaux devraient voir du spectacle. Dans ce dernier Fast and Furious, le héros recherche une truffade de 8000 calories mais apprend qu’un concurrent l’a devancé et compte se rendre à une auberge à Super 95- Besse où se trouve le précieux sésame. Mais son rival, à côté de ses pompes, est retardé par son sens mal aiguisé de l’orientation. Vin Diesel, alias Dominic Taligot, pense arriver le premier mais est en état d’arrêt station au Monastier-sur-Gasoil. Rattrapé, une nouvelle course poursuite s’engage… Dans ce film qui va à 100km/h, avec des scènes impressionnantes notamment avec des tracteurs, le spectateur en aura certainement pour son argent. En attendant, les riverains profitent du spectacle. Le réalisateur confirme : « C’est sûr qu’au niveau du public, on a déjà fait le plein ! »

 

Laisser une réponse