AuvergneEconomiePolitique

Taxation des supers profits : les Auvergnats devront donner leurs économies cachées à l’Etat

La ministre Elisabeth Borne a annoncé vouloir taxer les Auvergnats, dont les supers-profits se sont emmagasinés depuis des décennies.

Afin de répondre à la crise économique et à l’inflation galopante, la première ministre a annoncé sa volonté de taxer fortement les Auvergnats, qui devront donner à l’Etat le total de leurs économies cachées, soit cinq fois le PIB du pays. Les locaux ont été pris au dépourvu de cette décision. Cet argent jugé « dormant » et « inutile » a été lourdement taxé. En contrepartie, les Auvergnats recevront une promotion annuelle sur les pommes de terre et auront l’autorisation de se déguiser en fromage géant un jour férié par an.

La révolte gronde

A la suite de cette annonce, de nombreux Auvergnats ont clairement indiqué qu’ils ne donneraient pas leurs économies, planquées pour la plupart dans des murs, des caves ou dans des fromages. « Qu’ils viennent les chercher, on est prêts », lance Roger, arborant une grande fourche en bois. Pour la collecte, l’État a annoncé qu’il enverrait des précepteurs en costumes cravate. Il reste peu évident que ce moyen soit suffisant pour faire flancher les locaux, d’autant plus qu’il faudra trouver les cachettes. En cas de refus néanmoins, l’Etat n’exclut pas de taxer la truffade. Une telle solution pourrait être à double tranchant : priver les Auvergnats de 95% de la base de leur alimentation mais aussi plus probablement soulever une révolte…

 

 

2 commentaires

  1. Ne véhiculez pas de clichés sur les auvergnats d’autant plus que vous n’êtes pas à l’abri de clichés sur les webmasters bourrés de pognon et de stock-options. Et laissez l’état dans les toilettes oú vous l’avez trouvé.

Laisser une réponse