Faits DiversPuy de Dôme

Festival international du couteau à Thiers : 379 morts et 1478 blessés

Ce week-end se tient le festival international à couteau à Thiers, Coutellia. A cette occasion, 379 personnes sont mortes et nombreuses sont blessées.

Le festival international du couteau de Thiers qui a lieu samedi 28 et dimanche 29 mai a encore livré son lot de surprises. Cette année encore, plusieurs centaines de curieux ont découvert les nouveautés de la coutellerie et se sont entretués, soit par maladresse, soit pour tester la qualité des produits. Fabrice Delpeuch, le coordinateur général du salon, regrette ces incidents : « C’est juste un salon pour les collectionneurs. Il faut arrêter de faire n’importe quoi avec les couteaux. Chaque année, c’est n’importe quoi. Les amateurs ruinent l’évènement ! »

Lancers de couteaux et accidents

M. Delpeuch peut en effet critiquer la venue chaque année d’amateurs de plus en plus nombreux et inexpérimentés. Ces derniers, habitués aux couteaux de cantine, peu tranchants, tentent souvent des choses extrêmement dangereuses. Le SAMU de Thiers a été dépassé. « Des imbéciles ont voulu faire un lancer de couteaux improvisé entre potes dans la rue et ont tué plus d’une vingtaine de personnes, dont eux-mêmes », s’emporte le coordinateur.

Promis, le festival Coutellia de l’an prochain sera plus mesuré. Les stands ne seront ouverts qu’aux professionnels et un test de Q.I aura lieu à l’accueil.

 

 

2 commentaires

  1. Lamentable, vous vous amusez sur le dos des autres. Certaines personnes ont un QI qui ne leur permet pas de discerner le vrai du faux. Quand on fait du mal, ce n’est plus de l’humour. C’est de la diffamation avec pour but de faire dumal, c’est répréhensible pénalement.

    1. Tout à fait, il faudrait interdire les parodies et autres imitations ! Demander aux gens de savoir un minimum discerner, et puis quoi encore…

Laisser une réponse