Puy de Dôme

Gastronomie : Une start-up thiernoise lance le Tiers Tiers pour contrer le Quatre Quarts

La commune la plus pauvre et vétuste du Puy-de-Dôme décide de diversifier son économie en lançant le Tiers Tiers, un gâteau sans saveur où il manque l’ingrédient principal.

C’est une invention sans précédent qui pourrait relancer la ville. La Star-Up thiernoise Gluten Free 3000 et ses un salarié ont inventé le Tiers Tiers, une version locale du quatre quarts, avec les mêmes ingrédients, à l’exception de la farine.

Un produit infâme juste pour les Anglais

Lancé officiellement à la chambre de commerce et de l’industrie, le dessert a été présenté aux habitants avec enthousiasme. Le maire, Stéphane Rodier est optimiste « C’est un produit inattendu qui va faire parler de nous. On part de tellement bas qu’on ne peut qu’être valorisé ». Mais visiblement, les locaux ont modérément apprécié, à l’instar de Chocho La Touille : « Mais c’est quoi cette merde, c’est simplement un produit infâme juste pour les Anglais ou à la rigueur les habitants des Combrailles  ou ceux de l’Allier ! » Il faut dire que le mélange sucre-oeufs-beurre reste peu présentable et pourrait ne pas connaitre le succès escompté.

Un slogan peu convaincant

La start-up à l’origine du projet lance sa marque Tiers Tiers avec le slogan « A Thiers, on n’a pas de farine, mais on a des idées ». Des esprits taquins renchériront avec « pas d’originalité non plus ». Pourtant, le principe n’est pas si loufoque, car la ville manque cruellement de moyens pour s’acheter de la farine.On espère donc que les ventes seront au rendez-vous pour sortir enfin Thiers d’une misère qui ne l’a plus quittée depuis sa création.

Laisser une réponse