Sport

Foot : la suffisance des Bleus visible depuis l’espace et l’ISS de Thomas Pesquet

La Station Spatiale Internationale a pu voir depuis l’espace la suffisance de l’équipe de France de football hier à Bucarest.

L’équipe de France de football, championne du monde en titre, a piteusement échoué hier en huitième de finale de l’euro 2020 contre une supposée petite équipe de Suisse qui a défendu crânement ses chances et l’a emporté aux tirs au but. « On est champions du monde et on n’est pas foutu de l’emporter contre l’équipe en chocolat, je me casse d’ici », a déclaré, visiblement agacé, l’entraineur Didier Deschamps. Une seule chose est certaine : après avoir mené 3-1, l’équipe de France a probablement fait preuve de beaucoup de trop de suffisance. Cette dernière a même été visible depuis l’espace, assure Thomas Pesquet depuis l’ISS.

Un melon de la taille de la Lune

En effet, le melon de l’équipe de France a été visible depuis l’espace. Il était même théoriquement visible depuis Jupiter ! Cette suffisance incroyable qui débordait du stade de Bucarest a probablement permis aux Suisses d’espérer et de l’emporter contre toute attente. A l’heure actuelle, le melon aurait fortement dégonflé, puisque désormais les Bleus redescendent au niveau de la Kirghizie et de la Moldavie, des équipes qui, à l’avenir, seront difficiles à battre. A moins que les joueurs se décident à jouer au football, un sport qu’ils ont visiblement oublié hier dès la 80e minute.

Laisser une réponse