Puy de Dôme

Le variant Delta aurait été trouvé au sommet du Puy de Dôme et se nommerait Michel.

Le variant Delta arriverait-il dans le Puy-de-Dôme ? Il aurait en tout cas été aperçu au sommet de la montagne du même nom et se nommerait même Michel.

Le variant Delta ne se cache plus. Il a été identifié ce matin en léger contrebas du Puy de Dôme, à une altitude de 1350m. Les experts s’interrogent et apportent des retours contrastés. Toutefois, la piste est jugée suffisamment sérieuse pour poursuivre les recherches. Le variant en question a été intercepté par les autorités locales sur le parking du Panoramique des Dômes et a été interpellé. Il se nommerait, d’après les premiers éléments de l’enquête, Michel, et aurait 47 ans.

« C’est quoi ces conneries ? »

Le variant n’a pas semblé beaucoup coopérer. Le commissaire chargé de l’interrogatoire explique que le virus s’est montré désinvolte et à la frontière de l’outrage à agent. Nos journalistes ont tenté aussi d’interroger ce fameux Michel à sa sortie de la fourgonnette de la police, mais celui-ci n’a répondu que brièvement : « C’est quoi ces conneries ? Vous voyez pas que je faisais juste du deltaplane, vous êtes complètement con ou quoi ? ». Des arguments assez peu crédibles qui ne devraient guère convaincre les forces de l’ordre.

Si dans quelques jours, le variant est bien authentifié, Michel pourrait alors être biologiquement éliminé puis enterré sous la roche Sauterre, dans les Combrailles.

Laisser une réponse