AllierCultureLoisirs

Annonce d’un concert hommage à Elvis Presley à Gipcy (Allier) Les Gipsy Kings portent plainte pour plagiat

L’annonce d’un concert au nom prêtant à la confusion à la Gipcy (Allier) a entrainé une plainte en justice du groupe des Gipsy King.

Personne ne pensait que le concert hommage à Elvis Presley à Gipcy le samedi 25 juillet prochain allait prendre une tournure judicaire. Le maire de cette petite commune de 237 habitants, David Delegrange, avoue que l’affaire lui échappe : « Nous voulions juste inviter Dédé et Micheline pour un concert old school qui rendait hommage au King des années 50-60. On a titré sur les affiches The King à Gipcy, et paf, le groupe de Gipsy King nous tombe dessus, c’est n’importe quoi ! ». Partout dans le village, c’est d’ailleurs l’incompréhension qui domine. La mairie risque de devoir débourser plusieurs milliers d’euros et les habitants ne seront pas épargnés.

Isti Gipcy, tout petit bikini

Les Gipsy King ne rigolent pas du tout avec les affiches hasardeuses. Le groupe a en effet déclaré qu’il ne produirait jamais à Gispy et surtout qu’il comptait demander jusqu’à 10 millions d’euros de déménagement. Aucune conciliation ne semble donc envisagée. Pire encore, la commune pourrait être embarquée dans une autre affaire en justice. Le spectacle de Gipcy Plage, en août, se nomme sur les affiches, Isti Gipcy, tout petit bikini, une référence maladroite à la chanson de Dalida, en 1960. La famille de la chanteuse a annoncé vouloir porter plainte. Là encore, la mairie risque de courir à la faillite. Seule consolation, grâce à ces affaires, Gipcy est maintenant au centre de l’information. Quelque chose qui ne lui avait jamais été arrivé depuis sa création.

Laisser une réponse