CantalMétéo

Chute des températures : -98,3°C enregistré à Aurillac, qui devient l’endroit le plus froid sur terre

Aurillac est devenu l’endroit le plus froid sur Terre, devançant même Giat ou le Puy-en-Velay.

Le chiffre est impressionnant et à peine croyable : il a fait -98,3°C ce matin à Aurillac. La ville est devenue ainsi l’endroit le plus froid sur Terre depuis que les relevés existent. « C’est totalement incroyable. Personne ne semblait avoir remarqué qu’il faisait aussi froid », raconte encore surpris Pierre Mathonier, le maire de la ville. Il faut reconnaitre que les locaux sont habitués à des saisons glacées, oscillant en général entre -60°C et au plus chaud de l’été aux alentours de 7°C.

Un petit pull en plus

Les Aurillacois étaient vêtus ce matin de vêtements presque ordinaires. Ginette Glouglou portait par exemple un petit pull en plus que d’ordinaire. « Ah bon, vous trouvez qu’il fait froid ? », s’étonne-t-elle, tandis qu’à côté d’elle, un touriste parisien se transforme en cube de glace. La vie n’a jamais été interrompue, ce qui laisse penser que rien ne semble ébranler le moral et la résistance des habitants de la capitale du Cantal. « Franchement, -98,3°C, c’est pas si froid que ça. Et puis tant qu’il y a de l’aligot pour nous réchauffer… », a conclut Ginette.

 

1 commentaire

  1. J’ai dû passer à côté de cet humour. Tant qu’à écrire des conneries autant que ce soit pour la bonne cause… celle de nos libertés et de notre libre arbitre. Merci !

Laisser une réponse