AuvergnePolitique

Emmanuel Macron annonce le couvre-feu local du Cézallier : deux vaches et Robert devront rester chez eux

C’est officiel, il y aura des reconfinements locaux. Le Cézallier sera notamment concerné. Le seul habitant devra rester chez lui.

« Des arbustes du Cézallier ont été identifiés comme des cas contacts. Ainsi, il devient impératif de confiner ce territoire », a annoncé hier à la télévision le président Emmanuel Macron. Dès aujourd’hui, le Cézallier, entre Puy-de-Dôme et Cantal, interdit donc les déplacements liés aux loisirs et au travail. Seuls les déplacements pour les courses seront autorisés. Les trois seuls occupants de la contrée, deux vaches et Robert vont donc être fortement impactés.

Pâturages interdits

Les deux vaches Salers, Fernande et Marguerite, devront demeurer sur un pâturage à proximité du Signal du Luguet, et ne jamais le quitter, sous peine d’une amende de 500 kilos de foin de première qualité. Après un « meuh » de mécontentement, elles ont accepté la mesure. Quant à Robert, le seul être humain du pays, il ne voit pas la différence entre l’avant l’après : « Je vois pas ce qui change. Je suis dans mon buron, je fais du feu, je plante des pommes de terre. Confinement ou pas, tant que l’on ne m’empêche pas de boire mon pinard ».

Finalement, le Cézallier semble s’afficher comme un bon élève du reconfinement. Qu’en sera-t-il des territoires plus peuplés comme les Combrailles, qui compte trois habitants, 7500 tracteurs et autant de fusils de chasse ?

Laisser une réponse